Cécile Broché & Etienne Bouyer Duo
Dans la Presse

De 2007 à 2010, ce projet a donné plus de cinquante concerts et a participé à de nombreux festivals en France, en Belgique, en Tunisie et au Monténégro, avec parfois en invité le percussionniste Chris Joris.

  « C’est tout un univers formé de sonorités que la violoniste chanteuse et le saxophoniste engendrent, nuage par nuage, montagne par montagne, vallée par vallée. »

« Le Soir » (Belgique), 17/06/2009

 

« The two musicians are wonderful instrumentalists, very disciplined and playing with a superb clarity of tone. »

    Stef Gijssels : « Free Jazz », 05/04/2009

 

  « Un voyage riche en dépaysements. »

Claude Loxhay : « J@ZZ@ROUND » (Belgique), Hiver 2009

 

  « Mélodies croisées et superbes unissons témoignent d’une proximité artistique sans équivalent. (…) Pureté, liberté, fraîcheur et spontanéité sont en définitive les mots qui reviennent en boucle pour rendre compte de cet insolite voyage. »                                                        

Pierre Dulieu : « DragonJazz » (Belgique), Février 2009

 

« Nous vous invitons à tenter ce trip hallucinant en compagnie de Steve Lacy, Ornette Coleman, Duke Ellington, Philip Glass et Laurie Anderson. »                                                            

George Tonla-Briquet : « AGENDA » (Belgique), Janvier 2009

  

« Interprétées avec une complicité hors du commun et en totale harmonie avec la Nature tout au long du disque, ces escapades sonores nous recentrent au coeur du monde avec sérénité. Le deuxième, c'est pour quand ? »

Tristan Loriaut : « Les Dernières Nouvelles du Jazz » (France), Décembre 2008

 

  « Leur univers empreint de cinéma, de littérature, de musique contemporaine autant que de jazz (Ellington, Coleman) donne Soundscapes et séduit par son lyrisme et ses sonorités étonnantes. »

Jean-Pierre Goffin : « Vers L’Avenir » (Belgique), Novembre 2008

 

 

  « Une musique neuve, expérimentale même, sulfureuse. (…) Des musiciens de haut vol qui ne cèdent pas à la facilité, qui traquent des sons nouveaux, qui surprennent. Un vrai bonheur. »

Nicole Laffont : « Nice-Matin » (France), 12/11/2008

 

« Un univers sonore unique qui puise en toute originalité dans tous les styles musicaux. »

« La Libre Belgique », 11/08/2008

 

« Une association -à notre connaissance- inédite dans l'histoire du jazz. Le violon électrique que pratique Cécile Broché est clairement plus proche de la guitare de Jimi Hendrix que du style swing de Stéphane Grappelli. Quant au saxophone soprano d'Etienne Bouyer, il se rapproche davantage de Dave Liebman (un des plus grands sax sopranos du jazz actuel) que de Sidney Bechet. Vous l'aurez compris, ce duo explore de nouveaux horizons sonores, et c'est à ce titre qu'ils ont retenu notre attention. »                                                                                      

« Musiq'3 » (RTBF), 08/08/2008

MySpace

Accueil 

Introduction

Biographie

  Projets

  Agenda

Discographie

Presse

Partitions

Enseignement

  Contact

  Liens

 

     Accueil  -  Introduction  -  Biographie  -  Projets  -  Agenda  -  Discographie    Presse  -  Partitions  -  Enseignement  -  Contact  -  Liens